lac de montagne : Seehornsee

..................................................................
sommet de la page
................................. .................................
Entouré de mélèzes sur une terasse à mi-hauteur du Seehorn,
il se dégage du lac et de ses alentours une ambiance de jardin enchanté.
Le Seehorn, sommet de 2'439 m, ne fait pas partie d'une chaine de montagnes, mais s'élève isolé et d'un trait au-dessus des gorges de Gondo. Sa pyramide se dresse entre les vallées du Simplon, du Zwischbergen et le col de Furggu.
Avec ses trois faces triangulaires le Seehorn possède la même structure tétraédrique que le cristal de diamant. Ces trois triangles mettent cette montagne en relation avec la Grande Déesse, dont le nombre symbolique est le trois. Cette signature symbolique et l'emplacement central sont deux raisons pour lesquelles le Seehorn se prête naturellement à une utilisation rituelle.
De l'aura qui l'entoure je pense qu'effectivement le Seehornsee est un ancien lieu de culte. La probabilité est donnée tant il est que les mines d'or de Gondo étaient déjà connues du temps des Romains.
La proximité de la grande faille géologique du Simplon stimule également le rayonnement que l'on ressent intensément dans cet endroit. De telles failles s'échappent gaz et énergies venues des plus profondes couches de la terre.
 
Autour du lac se trouvent des marécages comme celui-ci,
où un arbre mort évoque un alligator qui se prélasse.

 

autre
lac de montagne =>
 lac de Tanaylac le Louchélac Talalpseelacs du Binntal
autre
haut-lieu canton du Valais =>
 autre haut-lieu du Seehorn
 les vieux mélèzes de Balavaux  mélèzes du Seehorn
...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
sommet de la page
actualisé le 06.02.2015
home les haut-lieux en photoscoup d'oeil